Terre d'illich ...

Incubateur de (re)Naissances

à Soi

Terre d'illich a été pour moi un incubateur, comme le cocon d'une chenille, même si souvent il n'a pas été aussi confortable que l'idée que je me faisais  d'un cocon ... d'ailleurs pas du tout synonyme de coton ici ...

Saviez-vous que la chenille passe par au moins 7 stades différents de "soupe cellulaire" avant de se transformer définitivement en sublime papillon ? Et bien, c'est assez ressemblant avec ce que j'y ai vécu.

 

J'ai pu y maturé et exploré tous les aspects actuels de ce que je propose ...

 

Où j'ai aussi échoué et appris que "l'échec est une chose qui n'est pas encore réussie"  (Paul Valéry) ...

 

J'y ai mis en pratique ma détermination, mon engagement envers moi-même et au sein d'un collectif d'humains et de non-humains, tous unis autour de la magie de la Vie et des lois universelles qui la régissent ...

"La vie n'est pas dans les molécules mais dans les relations qu'elles entretiennent entre elles"

Linus Pauling, double Prix Nobel de Chimie et de la Paix.

Même si les obstacles furent nombreux et de taille, comme tout pionnier en rencontre puisque la route n'est pas tracée et qu'il n'y a par définition pas de modèle, ce double engagement m'a poussé à exister.

Il m'a fait bouger dans tous les domaines de ma vie, au début dans la douleur tant j'ai résisté, puis maintenant avec une certaine joie, même quand il y a encore de l'inconfort tant je suis consciente que chaque jour, j'avance dans ma réalisation, mon accomplissement ...

 

A mes yeux, la relation au cheval favorise un émerveillement et une vitalité encore plus beaux que l'idée même que l'on se fait de la vitalité et de l'émerveillement.

 

Je l'ai donc mise au service de quelque chose de plus grand que mon seul rêve : contribuer à un monde où les actions remarquables sont les fruits d'une humanité oeuvrant avec déférence à soutenir et faire croître le vivant en nous et autour de nous.

Selon la Théorie des Cordes issue de la mécanique quantique, tout ce qui a une forme émet des ondes dites « ondes de forme » car il déforme le champ d'énergie dans lequel il baigne.

Les ondes de forme agissent sur nous, en bien ou en mal, tant sur le plan physique que psychologique.

C'est la raison pour laquelle, même si j'interviens dans d'autres structures à la demande, c'est à Terre d'illich que s'exprime toute l'envergure de l'Équicoaching de Légende et de l'Équitude car tout est y réunit, matière comme ambiance, ces vibrations subtiles et pourtant tellement tangibles que j'ai choisies de donner à mon accompagnement.