​Et si vous laissiez les chevaux vous emmener au coeur de vous-même ?

Dans le miroir du regard des chevaux

"La plupart des gens n’ont pas réalisé la moitié de leurs rêves et doivent mourir en ayant conscience que cela est dû aux choix qu’ ils ont fait, ou qu’ ils n’ont pas fait."

B. Ware

Bronnie Ware, infirmière australienne en soins palliatifs, a répertorié les cinq plus grands regrets des personnes en fin de vie.

 

Celui qui arrive de loin en premier est de Vivre sa Vie … et pas celle des autres.

Imaginez un instant ce que serait votre vie si vous choisissiez en toute conscience d’être le créateur de votre existence ?

Cependant, tout créateur se heurte à des contraintes. Et dans cette époque en pleine transformation et remplie d'incertitudes, être le seul maître à bord d'une existence qui a du sens nécessite de relever de nombreux -voire parfois considérables- défis autant personnels que professionnels.

Et pour développer votre capacité à affronter l'inconnu, ce futur qui n'est plus prédictible, il vous faut changer de posture. En premier lieu, considérer que l'inconnu n'est pas l'absence de connu mais bel et bien le tout possible. Et pour ne pas être désarçonnés quand vous chevauchez dans cet espace de potentialités infinies, vous pouvez vous appuyer sur votre boussole intérieure, à condition qu'elle soit réglée expressément sur le véritable sens de votre vie, identifié grâce à votre légende personnelle

Par ailleurs, devenir responsable de votre vie pour en être l'artisan demande une qualité entre toutes : vous sentir libre de vos choix. L'Equicoaching de Légende  propose de vous accompagner vers l'affirmation d'une identité puissante (la réalisation de Soi) pour créer la vie qui vous ressemble.

Dans ce but, je vous convie à rencontrer un peuple capable de vous enseigner à vous relier à ce qui, en vous, qui a le pouvoir de faire exister le monde à partir de vos aspirations les plus profondes.

Cet équicoaching vous invite à aller à la rencontre de la relation en vérité, sans rapport de force, sans dominant ni dominé.

Les chevaux oeuvrent comme un processus de révélation ...

 

Être vu par eux, vous sentir vivant à leurs côtés, va vous conduire à être amplifié dans tous vos ressentis aboutissant à un champ de conscience bien plus vaste. La relation au cheval vous connecte à une joie et un émerveillement encore plus beaux que l'idée même que l'on se fait de la joie et de l'émerveillement.

​Car ce sont ceux du coeur et de l'âme.

Si vous suivez les chevaux ...

 

Vous apprenez à regarder votre vie du point de vue de votre légende personnelle qui va au-delà du seul mieux-être :

  • Ils vont vous emmener dans un espace-temps ou deviennent possibles de nouvelles perceptions et de nouvelles compréhensions, à même de libérer ce qui en vous est figé, comme dans un ensorcellement.

  • Vous découvrez et récupérez ce qui est caché, déprimé, réprimé, supprimé, opprimé et comprimé à l'intérieur de vous, pour exprimer vos qualités endormies et atrophiées.

  • Soutenus par les outils de La Voie des Contes*, vous transformez vos questionnements intérieurs en légende personnelle ... vous accédez à votre génie.

En entretenant votre légende personnelle, vous vous gonflez de vitalité, une ressource infiniment soutenante pour mener à bien vos projets, tant personnels que professionnels.

 

De plus, être vivant compte pour les autres. En libérant de l'énergie de conscience, vous contribuez au Bien Commun fait d'interdépendance et de réciprocité avec les Êtres :

"Tout est à double sens, et notre vie n’ est qu’ une histoire de dépendances réciproques avec les autres humains, avec le monde qui nous entoure. Nous sommes ainsi totalement dépendants de la nature, mais la nature dépend aussi de nous et de notre conscience écologique. (...)

Il s’ agit d’ ouvrir régulièrement les yeux sur toutes les ressources, les aides, les présences et les bienveillances autour de nous, dont le bon usage nous rendra bien plus efficaces et heureux que le fait de ne croire qu ’en nous-mêmes." Christophe André

La réalité est faite d'une infinie de potentialités, bien au-delà de ce que vous croyez possible, et qui ne demandent qu'à être en expression pour donner du sens à vos existences.

Prenez rdv avec les chevaux pour rejoindre votre légende personnelle et devenez créateur de votre vie !

Martine Clerc

* Formée à La Voie des Contes par Jean-Pascal Debailleul