Pourquoi venez-vous vers les chevaux ?
Par cette question, L'Equitude® invite à explorer la posture d'intégrité donnée
par 
la capacité à ressentir en attention globale, en faveur d'une
pratique librement consentie.
E
n entrant en vous par la voie des ressentis, vous vous offrez une vraie remise en Être.

Dans le pas que vous faites aux côtés du cheval,
où êtes-vous en relation ?

Les ressentis sont au corps ce que les émotions sont au coeur. Faire simplement exister en
vous les sensations qui ne manquent pas à ses côtés, les ajouter en vous, permet d'ouvrir
d'autres points de vue sur ce que vous vivez. S'opère alors un basculement de votre
attention vers un instant de vérité dans votre relation avec le cheval. A leurs côtés, les
chevaux vous 
poussent à contacter des qualités intérieures qui vous élèvent et vous offrent l'accès à la subtilité des chevaux.

Consentir à ressentir
C'est la grande force de l'attention : implanter une présence consciente dans la situation que vous vivez pour développer les postures et les qualités qui font de vous un humain conscient et confiant. L'attention à ressentir est de l'ordre de l'expérience, c'est une présence authentique et multidimensionnelle tout autant que centrale et globale.

Approche vivante

Loin des dogmes et des croyances, L'Equitude® n'est ni une technique, ni une méthode, mais une approche vivante d'une Rencontre en Vérité. L'attention est portée à habiter le corps et apprivoiser les émotions dans l'environnement en présence du cheval, dans le mouvement et la conscience du temps et de l'espace. Elle conduit à la réalisation fluide de choses simples en augmentant considérablement la sécurité dans la pratique. Ce n'est pas sans rappeler les arts martiaux. L'expression est de plus en plus épurée, source d'émotions intenses chez l'humain et de relâchement confiant du cheval qui adhère librement.

Installer en vous une posture procurant la stabilité aussi bien émotionnelle que corporelle, et tout autant spirituelle dans la conversation intime avec votre intériorité, permet notamment d'accompagner le cheval dans le mouvement et ainsi ne pas le gêner dans son expression et préserver sa locomotion naturelle.

Essentiel si vous prétendez amener le cheval à avoir confiance dans vos capacités de leader ... lequel se singularise toujours par une vision. Ici, celle d'accomplir ensemble. Ni pour lui ou vous, ni contre l'un ou l'autre ... avec vous deux.
Paragon et Camille 2.jpg