En quoi vivre à partir de l'économie de l'Être permet d'affirmer une identité puissante ?

L'économie de l'Être grâce au cheval

Avez-vous déjà ressenti un sentiment d'impuissance et d'inconsolable au coeur de vous-même face aux situations personnelles et professionnelles qui vous semblent impossibles à résoudre avec les "moyens du bord" ?

Il y a en nous tous une grande force d'inertie qui nous conduit à rester fascinés par une Enchanteresse : notre représentation limitée du monde qui aboutit à ce que les formes produisent un ensorcellement sur la conscience, nous faisant fonctionner dans la tiédeur. Et si vous connaissez l'histoire de la grenouille plongée dans l'eau tiède, vous savez que c'est justement le confort de la tiédeur qui l'a conduite à sa perte.
 

Cependant, en nous, existe aussi un royaume capable de faire exister le monde à partir de nos aspirations les plus profondes et dans lequel se trouvent toutes les ressources pour résoudre de manière infiniment inspirée les problématiques rencontrées quotidiennement :

  • Un Roi qui pense les changements et nos objectifs (notre intellect)

  • Un Héros (ou une Héroïne !) qui manie les formes sans se laisser abuser par leur autorité surfaite pour faire exister le monde à partir de l'Être

  • Et, le plus surprenant, une instance féérique qui amène un modèle de croissance pour réaliser nos rêves par une fusion créatrice avec la Vie.

Et si vos rêves, vos aspirations les plus profondes, étaient l'expression d'une part invisible en vous cherchant une manière de vivre donnant du sens à votre existence ?

Comment faire pour y avoir accès ?

Il y a plein de fragments de sens dans nos vies : les valeurs qui nous appellent, nos passions, nos tendances et nos inclinations, qui peuvent nous permettre d'identifier l'Être, c'est-à-dire l'infini de ce que nous sommes.

Si vous suivez les chevaux, soutenu par un accompagnement issu de La Voie des Contes, vous allez éprouver l'Être au coeur de vous-même. Vous sentir vivant à leur côté va vous conduire à être amplifié dans tous vos ressentis. L'écoute de ces derniers vous amène à fonctionner dans une attention globale. Vous accédez alors à un champ de conscience bien plus vaste dans lequel peut s'accomplir la bascule vers de nouvelles compréhensions.

En jouant le mouvement ensemble avec les chevaux, en vous coulant dans leur espace-temps, celui du "consentir à ressentir", vous allez déployer le sens du mouvement, vous (re)mettre en mouvement, et (re)trouver l'inspiration qui vient de l'Être.

 

Pour Vivre Votre Vie.

 

 

Pas celle d'un(e) autre.