Equicoaching de Légende pour les Professionnels de l'Accompagnement

Une valeur ajoutée à votre accompagnement !
Le cheval, valeur ajoutée à une démarche psychothérapeutique ou de coaching professionnel

Dans la relation d'accompagnement (psychothérapeute, psychologue, coach, ...), la recherche de la "bonne distance" ou juste distance est à trouver dans une certaine posture professionnelle plutôt que dans une distance professionnelle.

Il est alors intéressant d'expérimenter des bulles de ressourcement afin de maintenir une posture professionnelle adaptée. 

La structure sociale des chevaux utilise parfaitement la juste distance pour maintenir une cohésion sereine tout en communiquant clairement et efficacement.

Au sol, en liberté ou monté selon les besoins. Séance individuelle ou petits groupes. 

Deux formules sont proposées :

 Boostez votre accompagnement

 

En vous octroyant un moment de ressourcement rien que pour vous auprès des chevaux !

La valeur ajoutée conférée à la Position Basse se traduit notamment par l'amplification de votre capacité à manager le processus de l'échange avec vos patients et clients.

Daho et Emma.jpg

Un complément à votre accompagnement

 

Proposer à vos patients et clients de faire une expérience sensorielle avec les chevaux est un complément sérieux dans votre accompagnement :

  • Psychothérapeutique : face au cheval, expert en expression émotionnelle juste et mesurée, ils peuvent apprivoiser des émotions qui les désarçonnent et ainsi accroître leurs aptitudes à être en relation.

  • Du coaching de cadres : face au cheval, et sous votre regard, vos coachés parcourent par l'expérientiel les axes de progression identifiés. Vous repartez l'un et l'autre avec la concrétude des soft skills explorés, ce qui enrichit considérablement la suite de l'accompagnement.

Références : Nouvelle Perspective 56 Vannes ; La Compagnie Enthousiaste 56 Vannes

WP_002708.jpg